MARCEL FESTIVAL 2023

LE MARCEL FESTIVAL
EMBARQUE
SUR LA PÉNICHE ADÉLAïDE
Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Que la paix du seigneur soit sur vous en ce jour mille fois béni qui le vit renaître de ses cendres.

Et quand je dis « seigneur » je parle évidemment du seigneur Luxpidipidou, (que son omoplate gauche nous protège) qui règne sur les mille et un plans invisibles et superposées dont l’existence sera dévoilée le jour du grand recouvrement (c’est-à-dire le jour où toutes les chaussettes disparues au fond du lave-linge seront retrouvées et enfin réunies. Sauf les chaussettes mauves, parce que, bon. Quand même.).

Ce jour-là, le bling retrouvera son blang, Juliette retrouvera son Eurydice, ma grand-mère retrouvera ses lunettes et la retraite à 50 ans sera votée à l’unanimité moins une voix (qu’est-ce que vous voulez, y en a, quand ils veulent pas, ils veulent pas.)

Alors, mes bien fières chairs, mes beaux farceurs,

Célébrez la renaissance continue et permanente (c’est sa passion) de Luxpidipidou (que ses lombaires soient révérées) et mangez du chocolat en pensant à la douceur de l’espoir et à la chaleur d’un sourire.

Ce qui nous amène (étrangement) à notre sujet : Le Marcel Festival. Qui aura lieu, sur la péniche Adélaïde, du 14 au 18 juin.

DU 14 AU 18 Juin
LE MARCEL FESTIVAL

Le Marcel Festival, qu’est-ce ? C’est cinq jours de folies sur le pont, dans la salle, sur le quai. Ce sont concerts, cinéma, spectacles, cabarets, poésies, lectures, attrape-saucisson, apéro, petit-déj, brunch etc…

C’est une fin d’année en apothéose sous le soleil et les petits oiseaux (garantis même s’il pleut. C’est promis, le soleil, on l’a d’dans !). Les b-Ateliers vous accueillent à bras ouverts, le cœur plein de poum poum poum et les yeux plein d’étoiles !

Alors on résume : du 14 au 18 juin, sur la péniche Adélaïde, c’est Marcel festival, c’est fête et spectacle, c’est rires et bonheur, c’est danse et musique, c’est sacrifice de salsifis en l’honneur de Luxpidipidou (que son petit orteil soit honoré), c’est païen et coloré , c’est une occasion de se réunir gaiement et nombreusement, alors venez, viens, file, fonce, nous on y sera.

Ah et il serait peut-être judicieux de préciser qu’un programme plus précis des festivités est à venir.

Mais pour l’instant réservez toutes vos soirées. Dans le doute.

Les b-Ateliers pas du tout sous l’emprise d’une divinité polyglotte toute puissante et chatouilleuse vous saluent en toute décontraction

Et vous attendent

Avec impatience

Du 14 au 18 juin.

Pour faire la fête sur la péniche Adélaïde

Avec ou sans chaussettes

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE PAR JOUR

  /