(Sans opinion)
Grosse journée, préparez vos sacs à dos.
14h30 : « La mini-conf des animaux », une conférence animée à hauteur d'enfant par Florian Kirchner : Florian, expert en animaux de tous genres, toutes tailles, toutes opinions, du plus passionnant au plus formidable (car une fois que vous aurez entendu Florian, vous comprendrez qu’il n’y a pas d’animaux nuls, ennuyeux ou vaguement inutiles) vient partager sa passion et ses connaissances avec un public large à partir de 6 ans. Les animaux, pourquoi, comment, et les moches ? Et les bizarres ? Et les inconnus ? On en fait quoi ? Pourquoi en a-t-on absolument besoin ? Comment on les préserve ? Tout y passe, en douceur et avec humour et finesse !
15h30 : « Fly us to the moon » : Concert jazzy, avec Joseph Robinne au piano et Isabelle Garcin à la voix
17h : La suite du diptyque de messieurs Gordon et Gordon qu’on pourrait se risquer à appeler «Irrépressible Menace 2 : Opération Lagopède 2-2 » si l’on n’avait pas peur de se faire des nœuds nœuds au cerveau. Ce serait, finalement, la deuxième partie du diptyque qui, n’étant pas un triptyque, s’arrêtera là. Pour plus d’info, reportez-vous au programme de mercredi. Pour encore plus d’infos, venez voir le spectacle.
19h30 : « Un dernier slow (la nostalgie par avance) » : Un cabaret b-Ateliers avec Nathalie Bourg, Magali Caillol, Jonas Marmy, Hugues De La Salle, qui va explorer cet étrange sentiment de la nostalgie par anticipation. Cet étrange sentiment qui, alors que brille le soleil de la joie sur le lac scintillant du bonheur et que palpite en vous cette éternelle mélopée de l’amour qui vous monte au lèvres, vient pincer distraitement les cordes de ce sacré violon de cœur et vous faire dire : « c’est pas que c’était mieux avant, mais c’est p’t’être que ce sera moins mieux après ». L’ironie mordante du plaisir ombragé par la perspective de sa fin. Ou, plus prosaïquement, cette angoisse profonde lors du dernier slow de la boom organisée par Marguerite de la 5èmeB alors que, regardant droit dans les yeux (et à distance raisonnable) l’être pour qui bat votre cœur, vous songez : « à la fin de la danse, promis, j’y dis « Ah Pénélope (ou Sigismond) vous êtes le fleuve qui irrigue les bords arides de mon âme assoiffée » tout en sachant très bien que vous n’en ferez rien, d’autant que vous venez pour la troisième fois de lui marcher sur les pieds et que vous avez des bouts de monster munch sur les joues . Le tout en musique, en chanson, en joyeuseté et en poésie !
Ce cabaret sera suivi d’un tour de chant des ami.e.s ou des invité.e.s viendront partager les chansons qui les font vibrer, rire, pleurer, et même parfois les trois.
Et après, ça va guincher ! Comme on dit chez les jeunes branchés.
Ce Marcel Festival sera parsemé de repas, dégustations, gueuletons, préparés sur place et par nos tendres petites mains, l’ensemble des agapes et spectacles (hors bar) sera comme toujours à prix libre ! C’est-à-dire à portée de toutes et tous, mais gratuit pour personne. C’est-à-dire qu’il s’agit de donner à hauteur de ses moyens. C’est-à-dire que vous avez l’occasion rêvée de soutenir des projets doux cinglés, de ne pas vous ruiner tout en nous aidant à ne pas nous ruiner, bref, c’est gagnant gagnant quand tout le monde joue le jeu. En résumé : mettez un max dans la boîte à prix libre. Mais avec un max de liberté.
Les b-Ateliers tout en préparatifs vous attendent avec un max d’impatience !
RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/
IG : https://www.instagram.com/penicheadelaide/
IG : https://www.instagram.com/lesb.ateliers/