MARCEL FESTIVAL 2023 – 18 JUIN

Dimanche 18 Juin

(les feuilles mortes se ramassent à l’appel)

12h30 : Un dernier Blünch avant la faim
16h : Vous reprendrez bien un peu l'éternité
17h : L'ultime Maxi GigaTombola

12h30 : C’est dimanche, donc c’est brunch. Enfin non, blünch (BLÜNCH : (nom masculin) par opposition au slünch qui a lieu le soir, le blünch est un brunch qui a lieu le matin. Le blünch est donc semblable à un brunch à cette différence près qu'il n'est pas pareil. Car si le brunch se mange avec la bouche, le blünch lui se mange aussi avec les oreilles. Un dernier blünch avant la faim (kit de survie non fourni) : C'est dimanche. Le soleil vous caresse la joue. Le clapotis de l'eau contre la coque du bateau vous berce d'une tendre insouciance. Le printemps cède doucement sa place à l'été. Vous voilà dans les meilleures dispositions psychiques pour affronter l'inéluctable. 

L'irrémédiable. 

L'irréparable. 

Le sans appel. 

Certains fantasment des canots en forme de fusée mais, on ne vous apprend rien, il n'y aura pas de place pour tout le monde.  

C'est pourquoi les b-Ateliers vous proposent, tout en dégustant tranquillement un oeuf au plat cuit directement au soleil du réchauffement climatique, un petit précis non exhaustif de ce qu'il vaudrait mieux savoir. 

Juste au cas où tout se passe vraiment mal. 

16h : « Vous reprendrez bien un peu d’éternité ? » spectacle poético-musical par Joseph Robinne et Léon Bonnaffé : Le récit d'une répétition qui n'en finit pas, l'histoire d'un musicien et d'un comédien qui répètent un spectacle dont on entend plusieurs poèmes musicaux, l'histoire de deux amis qui, entre deux textes et huit cafés, se prennent à rêver d'infini et d'éternité. Deux joueurs de mots et de notes qui semblent s'escrimer à raconter des histoires pour étouffer un non-dit qui plane. Deux improbables qui tanguent joyeusement sur le fil de l'incertitude.  

17h : C’est tombola ! Oui ! Venez gagner les lots les plus incroyables, depuis la serpillère gratte-dos jusqu’au service à raclette une personne en passant par l’inénarrable (voir inévitable) « machin qui sert à faire fonctionner un truc en évitant d’utiliser trop de bidules ». Animé par messieurs Bernard, Beauvoir et Robinne, un grand moment de joies, d’émotions, et de surprises bien sûr !  

Ce Marcel Festival sera parsemé de repas, dégustations, gueuletons, préparés sur place et par nos tendres petites mains, l’ensemble des agapes et spectacles (hors bar) sera comme toujours à prix libre ! C’est-à-dire à portée de toutes et tous, mais gratuit pour personne. C’est-à-dire qu’il s’agit de donner à hauteur de ses moyens. C’est-à-dire que vous avez l’occasion rêvée de soutenir des projets doux cinglés, de ne pas vous ruiner tout en nous aidant à ne pas nous ruiner, bref, c’est gagnant gagnant quand tout le monde joue le jeu. En résumé : mettez un max dans la boîte à prix libre. Mais avec un max de liberté. 

Les b-Ateliers tout en préparatifs vous attendent avec un max d’impatience !

RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/
IG : https://www.instagram.com/penicheadelaide/
IG : https://www.instagram.com/lesb.ateliers/