17h : Ouverture du bar sur la terrasse, musique sur le pont par Joseph Robinne, pianiste, accordéoniste, percussionniste et il fait même du xylophone parfois. Mais vraiment si vous l’avez cherché.
19h30 : Que serait un Marcel Festival sans les célèbres Gordon et Gordon pour en assurer la sécurité et l’absurdisme tout terrain ? Alors oui, ils reviennent. Portés sur les épaules souples de messieurs Bernard et Beauvoir, Gordon et Gordon, célèbres inspecteurs de la police, connus notamment pour avoir sauvé le monde trois ou quatre fois en buvant des milkshakes et sans changer de chemise sont de retour pour un diptyque en deux parties tellement ils ont peur de rien. Dans « Irrépressible Menace 2 : Opération Lagopède 2 » ils dérouleront une nouvelle enquête folle, qui est probablement la suite d’«Irrépressible Menace : Opération Lagopède », comme certaines subtiles similitudes entre les titres peuvent le laisser entendre. Mais pas d’inquiétude, s’il y a un domaine dans lequel Gordon et Gordon excellent (outre le sauvetage du Monde et la préparation du daïquiri fraise sans banane) c’est bien dans le résumé de l’épisode précédent.
22h : Ciné concert. Qui, comme son nom l’indique, est une projection de film muet accompagnée de son piano parlant, sous les mains de Joseph Robinne (voir plus haut). Le film en question sera « Poil de carotte » réalisé en 1925 par l’excellent Julien Duvivier. Si vous ne connaissez pas l’histoire de Poil de carotte, demandez au premier roux que vous croiserez, il a passé son enfance à se l’entendre rappeler. L’auteur de ces lignes peut en témoigner
Ce Marcel Festival sera parsemé de repas, dégustations, gueuletons, préparés sur place et par nos tendres petites mains, l’ensemble des agapes et spectacles (hors bar) sera comme toujours à prix libre ! C’est-à-dire à portée de toutes et tous, mais gratuit pour personne. C’est-à-dire qu’il s’agit de donner à hauteur de ses moyens. C’est-à-dire que vous avez l’occasion rêvée de soutenir des projets doux cinglés, de ne pas vous ruiner tout en nous aidant à ne pas nous ruiner, bref, c’est gagnant gagnant quand tout le monde joue le jeu. En résumé : mettez un max dans la boîte à prix libre. Mais avec un max de liberté.
Les b-Ateliers tout en préparatifs vous attendent avec un max d’impatience !
RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/
IG : https://www.instagram.com/penicheadelaide/
IG : https://www.instagram.com/lesb.ateliers/