On n’arrête plus l’Adélaïde

17 octobre 2022    

On n'arrête plus l'Adélaïde !

Bien des bonjours à toutes et tous,

Les b-Ateliers, débordés par leur propre productivité et par la foule d’événements merveilleux qu’ils préméditent, se retrouvent à vous inviter en dernière minute aux grands moments de la semaine !
Alors sortez votre agenda spécial imprévu, ouvrez vos calendriers surprises, annulez tous vos rendez-vous, parce qu’il y a des choses essentielles dans la vie telles que….

Lundi 17 octobre                  ciné docu: d'une rive à l'autre
Mercredi 19 octobre            Un peu de Navet, Nanar
Samedi 22 octobre              OpHoPhOp, cabaret lyrique

Lundi 17 / 18h30

ciné docu: d'une rive à l'autre

Le cinéma ! Et pas n’importe lequel puisque dès ce soir (puisqu’on vous dit qu’on est sur de la dernière minute !), lundi 17 octobre, donc, sera projeté sur la péniche Adélaïde le documentaire « Une rive à l’autre », une plongée dans le quotidien de la péniche Adélaïde et de son marinier historique, Monsieur Besle, ainsi que de ses dignes successeurs en conduite de péniche tout terrain : Arthur Michel et Chloé Lucien Brun. Du bassin de la Villette au canal du Loing, en passant par l’Yonne et la Marne, embarquez (parce qu’on est sur un bateau, ah ah, elle est pas mal celle-là) pour un voyage poétique au fil des eaux, en compagnie d’un authentique marin d’eau douce.

Mercredi 19 / 19h30

Un peu de Navet, Nanar

Et mercredi, ciné encore, cinéma double, cinéma bis ! Bis parce qu’on en redemande, mais bis aussi parce que nanar ! Oui oui, c’est le retour d’ « Un peu de navet, Nanar ? », nos soirées de l’étrange et de l’improbable, présentées par mister Clément Beauvoir himself (lui-même), qui choisit un film obscur de sa cinémathèque cinglée pour le partager avec nous. Du catcheur mexicain à la limace carnivore, de l’authentique chef d’œuvre oublié au sublime nanar magnifiquement raté il y en a pour tous les goûts. Venez dans l’atmosphère douce et confortable du cœur de la péniche Adélaïde pour savourer un moment nanartistique accompagné de dégustades du moment, préparées sur place.

Samedi 22 / 18h30

OpHoPhOp, cabaret lyrique

Et pour finir, samedi, c’est nos camarades de la compagnie Op’hOpHop, avec lesquels nous partageons la péniche cette année, qui vous accueillent pour « Venez chanter ! » une scène ouverte à toutes, à 18h30, suivie d’un cabaret lyrique « Carmen s’invite », à 20h.

Nous résumons donc votre programme de la semaine : demain, rendez-vous à 19h30 pour « Une rive à l’autre », qui vous offrira un aperçu de l’envers du décor (et de l’intérieur de la cabine de pilotage) de la péniche Adélaïde.
Mercredi, 19h30 (ouverture des portes dès 19h), « Un peu de navet, Nanar ? », pour le top du pire du meilleure du plus terrible du cinéma bis, présenté par Clément Beauvoir, accompagné d’un repas, et à prix libre ! Prix libre ou liberté de ne surtout pas profiter gratuitement d’une soirée mais d’avoir le plaisir d’y participer à hauteur de ses moyens et de permettre à ces chers vieux b-Ateliers de poursuivre inlassablement leur programmation folle.
Samedi, à partir de 18h, les copains de la compagnie Op’hOpHop prennent le relai pour une scène ouverte chantée suivie d’un cabaret lyrique !

La péniche vous attend !

Les b-Ateliers aux quatre vents vous attendent impatiemment

RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/
INSTA: www.instagram.com/lesb.ateliers/
INFO: www.penicheadelaide.com

  /  

0 COMMENTS

LEAVE A COMMENT
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.