Op’hOpHoP !

Scène ouverte lyrique : du chant, du théâtre, des scènes ouvertes pour tous.tes, des rencontres, du rire, de l’émotion et la première parisienne de Carmen s’invite à l’orgue de barbarie

Samedi 22 octobre 2022 – 19h30

Et pour finir, samedi, c’est nos camarades de la compagnie Op’hOpHop, avec lesquels nous partageons la péniche cette année, qui vous accueillent pour « Venez chanter ! » une scène ouverte à toutes, à 18h30, suivie d’un cabaret lyrique « Carmen s’invite », à 20h.  

Le samedi 22 octobre proposera une scène ouverte. Elle aura lieu dans le cadre de la nouvelle programmation autour du chant que nous organisons sur l’invitation de Mireille Larroche à bord de la Péniche Adélaïde.

L’idée est de créer un moment sympathique et artistique pour partager un bout de musique et de se retrouver autour de notre plaisir de chanter et jouer ensemble. Notre programmation est autour du chant mais la scène ouverte s’adresse à tous.te.s, pas seulement les chanteur.euse.s. Ce qui nous tient à cœur c’est la rencontre des individus et des univers.

Les participant.e.s sont complètement libre de jouer ce qui leur fait plaisir. Il suffit de s’inscrire auprès de nous (pour que nous ne soyons pas déborder). Il y a la possibilité d’être accompagner par un pianiste accompagnateur qui fait partie de notre équipe, Yoann Piazza, mais les chanteurs et chanteuses peuvent venir avec leur duo, leur accompagnateur.rice ou se mettre en contact avec une des personnes inscrites à la scène ouverte pour faire de nouvelles rencontres. Cela peut aussi être l’occasion de présenter un bout de spectacle ou de travail en cours.

Nous demandons aux participant.e.s s’ils/elles sont d’accord de préparer un petit mot d’introduction pour présenter brièvement ce qu’ils/elles vont jouer.

Nous serions ravi.e.s, si cela vous semble intéressant, que vous diffusiez cette information auprès de vos classes de chant, d’accompagnement ou auprès de toute personne qui pourrait être intéressée. L’idée est de pouvoir complètement mélanger les niveaux et toute personne du grand débutant au professionnel aguerri est la bienvenue.

Il y a un piano droit sur scène.
Il y aura de quoi se restaurer et boire un verre avant, pendant ou après la scène ouverte puis un spectacle de notre compagnie, « Carmen s’invite à l’orgue de barbarie ».

Dossier Pédagogique Carmen S’invite à l’orgue de Barbarie

  /