Meilleur Voeux 2020 à tous!

12 janvier 2020    

Chers amis,

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2020, pleine de musique, de chant et de théâtre.
Pour fêter ce passage d’une année à l’autre j’ai demandé à Michèle Larivière, dans le cadre de la série « transmettre le spectacle vivant ? », de relier le passé au présent. Elle vient d’achever la réalisation d’un très très joli film de 5’ sur Yves Prin à propos d’Instantanés-Actualités, le premier spectacle de la Péniche Opéra, créés en 1981.
Voilà une réflexion pleine d’émotion et de tendresse, sur le théâtre musical. Presque 40 ans après Yves Prin revient sur son expérience. C’est beau, vivant, plein d’enthousiasme !

Yves Prin fêtera ses 79 ans de carrière en juin prochain. Nous serons au rendez-vous et ne manquerons pas de vous tenir informés. D’ici là n’hésitez pas à visionner ce petit film savoureux de Michèle et à consulter l’onglet du spectacle sur le site.

Pour l’occasion, avec l’aide d’IREMUS nous avons mis à jour toutes les informations (photos, articles de presse, programme, bandes sons etc…) sur cette création qui réunissait les compositrices et compositeurs : Françoise Barrière, Pascal Dusapin, Détlev Fieffer, Felix Ibarorondo, Graciane Finzi, François Bernard Mache, Nicolas Frize, Katori Makino, Monic Cecconi, Antoine Duhamel, Renaud Gagneux, Patrice Mestral, Claude Prey, Yves Prin ! Et oui c’est impressionnant !

http://www.penicheadelaide.com/portfolio/actualite/
http://www.penicheadelaide.com/portfolio/instantanes/

Et les artistes : Béatrice Cramoix, Pierre Danais et Ivan Mathiakh ou Jackie Ragot sous la direction de Jacques Pernoo ou Michel Swierczerwski ou Dominique MY.
Dans une scénographie et des costumes de Christian Narcy
Un livret réunissant des articles de journaux de 1981 et 1982 mis en forme par Jean Pierre Lemesles.

Si par hasard vous avez des documents ou des témoignages sur ce spectacle n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Bon visionnage, bonne lecture, bons souvenirs à partager…. Et surtout que la résistance contre toutes les morosités vous accompagne tout au long de l’année ! Haut les cœurs.

Je vous embrasse

Mireille Larroche

  /  

0 COMMENTS

LEAVE A COMMENT
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.