Du 11 janvier au 17 février 2008, vendredi et samedi à 20h30
et tous les dimanche à partir du 13 janvier 2008 dans le cadre des petits déj’musicaux, à 12h jusqu’au 30 mai 2008
Rencontre autour d’une viole, d’une danseuse hip-hop et d’un contre-ténor
Violes est un rêve. Celui d’une rencontre entre deux mondes, deux univers, deux points de vue, deux approches différentes vers un même objet « la musique ». La rencontre entre le passé et aujourd’hui, le répertoire et la création, la musique savante et l’improvisation. Mais aussi, la voix et le corps. Au centre la viole, cet instrument féminin par excellence, qui semble remonter à la nuit des temps. De part et d’autre une voix et un corps, mais pas n’importe quelle voix, un contre ténor ; et pas n’importe quel corps, celui d’une danseuse hip-hop…
Rencontre improbable entre trois personnalités, (Marianne Muller à la viole, Nathalie Pernette à la chorégraphie et Robert Expert à la voix) qui tout au long de ces 60 minutes vont tenter de dialoguer, de s’écouter, de se regarder, de se découvrir.
A une époque où toute différence débouche sur le conflit ou le mélange, il nous a semblé que ce projet pouvait au contraire révéler nos différences, respecter nos identités, susciter le désir de découvrir, de regarder, d’écouter l’autre.
Éclats de rire, regards étonnés, mains qui se cherchent… 60 minutes privilégiées en compagnie de Abel, Bach, Sances, Le Camus, Hume, Calestani, Rognoni, Porpora, Haendel, Sainte Colombe, D’India, Purcell bien sûr…
avec :
Tournée avec les Jeunesses Musicales de France :
Tournée avec la Péniche Opéra :
Les actions Pédagogiques :