Meilleurs vœux pour 2018!
Chers Amis, artistes et spectateurs,
Je vous souhaite à tous une belle année 2018, qu’elle soit riche de rencontres et d’aventures artistiques, qu’elle vous apporte amitiés, tendresses et douceurs autour de vous, succès et réussite dans vos projets et bonne santé au quotidien.
Si je vous écris tout particulièrement aujourd’hui, c’est que je voudrais vous demander de réserver votre dimanche 28 janvier à partir de 16h. En effet, j’ai le plaisir d’accueillir sur la péniche Adélaïde un « salon d’écoute » qui, j’en suis sûre, sera un beau moment de musique, de souvenirs et d’amitié partagé avec France et Jean Claude Pennetier.
L’œuvre que je désire vous faire entendre est un Opéra que Valérie Soudères (mère de France Pennetier) a composé dans les années 1948/49 :
« Que ma joie demeure » d’après le roman de Jean Giono. Cet opéra a été donné en concert à la Radio Télévision Française avec les plus grands interprètes de l’époque : Camille Maurane, Xavier Depraz, Louis Noguera pour les rôles masculins ainsi que Nadine Sautereau, Ginette Guillamat et Irma Kolassi dans les rôles féminins et Pierre Dervaux à la baguette.
C’est de la très belle musique. Cela me fait penser à Debussy pour l’écriture vocale et Messian pour l’écriture orchestrale et c’est écrit par une femme ! C’est si rare !
Si vous avez la chance de présider à la programmation musicale d’un festival ou d’une maison d’opéra, je vous invite très sérieusement à prendre connaissance de cette partition. C’est magnifique !
Rejoignez-nous pour cette soirée d’un nouveau type : «les salons d’écoute »
Pour que ce moment soit musical mais aussi festif et gourmand, Jean-Claude a prévu de mettre les agapes sous le signe de la Provence et vous proposera « les 13 desserts de Noël ! ».
Répondez-nous rapidement car l’Adélaïde a une jauge limitée et je ne voudrais pas vous laisser sur le quai dans le froid hivernal !!!
Très amicalement à tous
Mireille Larroche