Les Contemplateurs du Rien

12 octobre 2017    

Le Cabaret des Contemplateurs du Rien
Samedi 14 Octobre 2017
à 20h

Alors voilà, octobre pointe son nez, le soleil se pare de sa blanchâtre robe d’automne, et les b-ateliers étirent langoureusement leurs membres engourdis par leur traditionnelle hibernation du mois d’août. Puisqu’on vous dit qu’on n’est pas comme les autres !

Et, oui, nous connaissons la question que vous vous posez tous : une hibernation au mois d’août, ne devrait-on pas plutôt appeler ça une éternation (à vos souhaits) ? Sans doute. Mais l’académie française refuse de répondre à nos nombreux courriers.

Toujours est-il qu’avant notre grand sommeil nous partîmes en navigation, suivant le mouvement de notre péniche qui, dès le mois de juin, descend dans le sud pour la saison des amours. Et, tant qu’à naviguer, on en a profité pour créer un spectacle sur tout ce qui nous est arrivé pendant la traversée, c’est à dire : RIEN. Mais un rien superbe, un rien magistral, un rien tellement limpide qu’on voudrait s’y plonger comme dans un lac d’oubli délicieux où l’on s’abandonnerait l’espace d’un rêve. Bref, un rien qui a tout pour lui.

Aussi, après une tournée triomphale, qui nous mena de Briare à Aramon, en passant par Saint-léger sur Dheune, nous vous proposons de venir croquer un bout de notre aventure le samedi 14 octobre, à partir de 20h. Vous dégusterez les nourritures exotiques que nous avons récoltées sur notre route (silure à la broche, rôti de cailloux, feuilles d’arbre en gelée etc…) devant notre « Cabaret des Contemplateurs du Rien ». De l’action, de l’aventure, du rire, de l’émotion, des oubliés à quai, et toute la vérité sur l’essence consubstantielle du Rien dans ses relations avec le non-être de nos surmois sublimés. Poil au nez.

Et, si vous êtes sages, il n’est pas impossible que nous profitions même de l’occasion pour vous donner un aperçu du programme à venir jusqu’en décembre. Vous saurez tout.

Venez nombreux, venez joyeux, on prendra soin de vous ! Comment ? Qu’est-ce que vous dites ? Merci ? Mais…. DE RIEN.

Vous retrouverez la péniche Adélaïde là où vous l’avez laissée, c’est à dire face au numéro 50 du quai de la Loire. Nous ouvrirons nos portes dès 20h, le spectacle commencera 30 minutes après.

La soirée est à prix libre, c’est à dire tout sauf gratuit, c’est à dire ce que vous auriez envie de payer pour une soirée dîner-spectacle, c’est à dire ce que vous voudrez mettre pour nous aider à continuer à partager nos milliers de petits riens avec vous ! (nous acceptons même les billets de 200 euros).

Les b-ateliers

  /  

0 COMMENTS

LEAVE A COMMENT
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.