Mélodie du déconfinement : classe de scène de l’école normale de musique de Paris

15 juin 2020    

Mélodies du confinement par les élèves de l’école normale de musique –salle Cortot-

Du 15 Mars au 15 Mai 2020, l’enseignement à la classe de scène et à la classe d’initiation de l’Ecole Normale de musique s’est poursuivi. Par WhatsApp, Skype, Zoom, Messenger… tous les moyens ont été bons !
Plus de vingt élèves ont suivi les cours avec un cours collectif et des cours individuels mais aussi des vidéos échangées.
Jamais les élèves ne m’ont paru aussi proches et à la fois aussi éloignés. Une étrange sensation ! J’ai pu découvrir comme dans un laboratoire beaucoup de choses sur l’interprétation. Au scalpel j’ai pu étudier leurs émotions, leur prosodie, leur déclamation, leurs gestes… le gros plan est redoutable et extrêmement riche d’enseignement. J’ai été surprise de voir à quel point l’œil de la caméra pouvait être un déclencheur. ….
De l’avis de tous cette période a été très forte et enrichissante ! J’en suis moi-même surprise et étonnée !
Nous allons poursuivre l’année prochaine un enseignement qui, pour une part, prendra en compte les outils audio visuels.
Mais qu’il me tarde de les retrouver en chair et en os !
En pièces jointes quelques-unes des vidéos de travail enregistrées en France et à l’étranger jusqu’au Japon, Chine, Corée où les élèves se sont éparpillés comme un vol d’oiseaux migrateurs !






  /  

0 COMMENTS

LEAVE A COMMENT
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.