L’Ensemble Faenza à la Péniche Adélaïde
Le Baroque expliqué à mon père
Clélia Horvat : chant
Marco Horvat : théorbe, guitare, chant
dimanche 16 décembre 2018 à 16h
Clélia et Marco Horvat sont heureux de présenter à Paris le récital qu’ils ont conçu en septembre dernier pour le Festival de Marcilly-sur-Seine. Ils vous accueilleront à bord de la Péniche Adélaïde où Faenza est en résidence depuis 2017. Ce concert constituera un prélude à la tournée « Le Salon itinérant de Faenza » sur les voies navigables de la Région Grand Est, en mai et juin 2019: la péniche emmènera à bord plusieurs productions de Faenza.
À bord de la Péniche Adélaïde, l’entrée des concerts et spectacles est « à prix libre » : on donne ce que l’on veut, ce que l’on peut, comme on le sent ! Un bar vous accueillera avant et après le concert, en présence des artistes.
Dans la musique baroque, Marco Horvat est l’un des premiers interprètes à avoir remis à l’honneur le chant auto-accompagné. Il réunit au sein de Faenza des artistes pluridisciplinaires, passionnés comme lui par le répertoire intimiste du XVIIe siècle. Avec eux, il crée des formes de concert innovantes, inspirées de la convivialité et de l’art de la conversation des ruelles du Grand Siècle.
Née en 2005, Clélia Horvat pratique les répertoires baroques français et italien à la Maîtrise du Centre de Musique baroque de Versailles, où elle est « page » depuis 2013. Elle étudie également le violoncelle au CRR de Versailles, d’abord avec Ophélie Gaillard puis avec Damien Ventula. Elle a participé à plusieurs productions de Faenza en 2015 et 2016.