Week-end Musique

  • Week-end Musique

Chers tous, chères toutes, mais pourquoi êtes-vous donc si chers ?

Ah ben ça c’est la conjoncture hein, que voulez-vous…

Chers tous, chères toutes, merci pour cette réponse. Dans notre prochain mail, nous débattrons de la signification du mot « conjoncture ».

15 Mars 19h30
Concert Dicht (all:dense, étanche) –

Timothée Quost : Trompette / No Input
Thomas Zielinski : Guitare
Alexandre du Closel : Piano Préparé

16 Mars 19h30
Dégustation de vins et spectacle Musique et vieilles barriques

Ensemble Les Mouvements de l’âme :
Amal Allaoui : chant
Marie Langlet : luth renaissance, theorb et guitare
Bruno Ortega : flûtes à bec et percussions

Et à part ça, figurez-vous (vous allez pas le croire) qu’il y a, les 15 et 16 mars, des choses à venir sur la péniche Adélaïde ! Est-ce que je peux être encore plus flou à ce sujet ? Ma foi, difficilement, c’est donc nettement, et sans fioritures (ou presque (faut pas pousser non plus, sans fioritures, on serait bien peu de choses (d’autant qu’il faut bien maintenir un peu de suspens dans ce monde désabusé(c’est vrai quoi, on n’a plus de repères, regardez notre jeunesse dispersée, quand l’un part en vrille, l’autre part en thèse (ce sera tout pour moi))))) que nous vous annonçons deux soirées musicales, réparties sur deux jours, ce qui nous fera, si vous êtes bons en math, un concert par soir !

Le vendredi 15 mars, à 19h30: DITCH

A ma gauche nous avons, le vendredi 15 mars, à 19h30 (début du spectacle à 20h) un concert de jazz expérimental avec le groupe Dicht, trio mêlant trompette, piano, guitare et percussions pour une petite heure d’improvisation ondulante et frénétique, accompagnée de nos grignotages faits maison !

Le samedi 16 mars, à 19h30: MUSIQUE ET VIELLE BARRIQUES

Et à ma droite nous avons, le samedi 16 mars, à 19h30 (début du spectacle 20h) une soirée Musique et vieilles barriques , concert spectacle mélangeant musiques du XVIIème siècle et chansons française du XXème, airs de cour et musiques populaires, poésies en vers et textes en prose, qu’importe le format pourvu qu’on ait l’ivresse, non ? Car c’est elle que viennent nous chanter et nous raconter l’ensemble « Les mouvements de l’âme » pour une soirée longue en bouche et parfumée, avec comme un goût de cerise et un fond de banane, la vache t’as vu comme on le sent le fut de chêne en noisetier ?

Allez, on fait même du jetage de noms (ou « name dropping ») pour vous appâter : Molière, Rabelais, Colette, Abu Nuwas, Bataille, Delalande, Brassens, Boismortier, Sylvestre (pas Stallone, Anne)… Liste non exhaustive !

Alors venez, viendez, courez donc, pour un double effet Adélaïde, vendredi 15 mars, 19h30, pour une envolée musicale envoutante, et samedi 16 mars, 19h30, pour célébrer l’ivresse, l’amour et la joie, en textes et en musique, sans modération aucune !

Nos deux soirées seront accompagnées de repas servis et préparés par nos soins, le tout étant, évidemment et comme toujours, à prix libre. Oui, libre. On s’offre à vous, mais pour très cher, pour extrêmement cher, puisqu’on fait appel à toute votre envie de nous aider, à toute votre joie de partager ces soirées avec nous, à tout votre soutien grâce auquel on s’obstine, mois après mois, année après année, à tenter, à rêver, à inventer avec vous, en revendiquant un rapport autre à la représentation : le prix vous appartient, c’est par vous, et avec vous qu’on continuera. Et on accepte les billets de 200 euros.

Nous vous attendons donc nombreux et plein d’oreilles pour deux soirées musicales, les 15 et 16 mars, sur notre chère péniche dont la rougeoyance n’a d’égale que la verdurité.

Bien conjoncturellement,

Les b-Ateliers fruités

  /