Op’hOpHoP ! une programmation lyrique et éclectique sur la Péniche Adélaïde sous le parrainage du contre-ténor Fabrice di Falco.
Convaincu.e.s de la force expressive de l’opéra mais aussi de la nécessité d’y faire résonner les questions d’aujourd’hui, nous avons l’envie de partager avec vous notre plaisir de chanter.
Alors si comme nous, vous aimez pleurer à l’opéra et que vous êtes tenté.e.s par cette aventure :
Rejoignez-nous à bord de la Péniche ADÉLAÏDE
59 quai de la Seine
75019 Paris
M Riquet/Stalingrad
———————————————
Au programme
18h30 : ouverture de la Péniche
Boisson et restauration légère
19h00 : // Scène ouverte lyrique //
La scène est ouverte à tou.te.s celleux qui portent une histoire : venez la chanter ou nous la dire !
21h00 : L’Enfant de la haute mer
Concert conté immersif
Par La Compagnie Les Voy’elles qu’on sonne
La compagnie Les Voy’elles qu’on sonne est cofondée en 2021 par les chanteuses Lucie Frontière, Clémence Maucourant et Pauline Cadart.
Adaptation musicale et théâtrale d’une nouvelle de Jules Supervielle
Une enfant habite seule dans un petit village perdu au milieu de l’océan. Qui est-elle ? Que fait-elle ici ? L’Enfant de la haute mer / Concert conté immersif est l’adaptation musicale et théâtrale d’une nouvelle de Jules Supervielle. Il s’agit d’un récit musical porté par 3 chanteuses-comédiennes et un contrebassiste.
À ce texte, porteur d’une grande dimension musicale et onirique, viennent se mêler des musiques venant d’horizons très divers : berceuse baroque, romance séfarade, chant breton, catch élisabéthain, tube folk. Ces musiques, convoquées à partir de la lecture du texte, sont jouées en acoustique.
Tout public
Durée : 1 heure
Spectacle à prix libre
!! PENSEZ À RÉSERVER : la péniche ayant une jauge limitée et l’engouement pour cette soirée se faisant déjà ressentir, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible. !!
Réservation : 0626048833