NE QUITTEZ PAS

Vendredi 31 et Samedi 1er sur l’Adélaïde
Théâtre / cinema / concert…

Salut vous !
Comment se maintient-on au niveau de la forme ? Vous pensez bien à vous étirer après les manifs ? Important pour un meilleur repos musculaire qui vous permettra de péter le feu pour la suivante.
Travaillez aussi les squats pour éviter les grenades lacrymogènes.
Et les bains de bouches pour garder la voix fraîche, on n’oublie pas : pour les slogans et les chants on fait travailler le périnée, on détend bien le diaphragme et on se rappelle que la voix ça part du ventre, comme l’amour de la justice sociale.
Ensuite, quand on touche à la fin de semaine, il est essentiel de se ressourcer avec un bon bol de poésie sur la péniche Adélaïde !

Vendredi 31 Mars
19h30
NE QUITTEZ PAS la pièce
De et par Matila Malliarakis et Agnes Tihov

Car Matila Malliarakis revient dès vendredi, 19h30, accompagné de sa complice Agnès Tihov pour leur spectacle « Ne quittez pas ». Un homme, une femme, un poème en prose qui conjugue l’amour sur le rythme de l’amitié, à moins que ce ne soit l’inverse, un spectacle qui inclura deux draps, deux pyjamas, un baladeur cassette, l’interaction coriace et tendre entre deux êtres qui se cherchent et se perdent, se provoquent et se retrouvent, se tragiquent et se burlesquent et un livre . (Listes non exhaustive).

Samedi 1 Mars
19h30
NE QUITTEZ PAS le film /  Matila Malliarakis et Agnes Tihov

&
Concert
TENDER PANIC

S’ensuivra dès le lendemain, 1er avril, ah ah, la projection du film « Ne quittez pas », réalisé par Matila Malliarakis et Agnès Tihov. Les plus observateurs et trices d’entre vous auront noté une certaine similitude entre le titre du film et celui de la pièce. Nous vous félicitons pour votre attention, vous gagnez deux papillons. Cette similitude tient au fait que les créateurs ainsi que le sujet traité sont les mêmes. Pour autant, il ne s’agit pas de la même œuvre ni d’une captation, mais plutôt de deux variations autour d’un même sujet, traité via deux médiums différents. Qui sont ? Qui sont ? La scène d’un côté, la caméra de l’autre, bravo, ceux qui ont bien répondu ont le droit à deux gommettes.

Et pour conclure en beauté, la projection sera suivie d’un concert du groupe Tender Panic, tout jeune duo né en juin 2022 qui nous offre des textes sensuels et poétiques portés par une électro profonde et entrainante.

Ces deux soirées seront ponctuées et agrémentées d’un doux repas préparé par nos petites mains aimantes. Oui oui, l’amour et la douceur seront au cœur de nos préoccupations, ça ne fait pas de mal ces temps-ci, chères et chers.

Et puis, eh, sans rire, ce sera à prix libre, tu rends compte ? Oui oui, le prix libre, qui est tout sauf la gratuité. Le prix libre qui est un prix accessible à toutes les bourses et à toutes les hauteurs de générosité. Le prix libre qui permet à chacun et chacune de participer au mieux, selon ses moyens, et à mettre ce qui lui semble juste pour une soirée spectacle/concert/ciné et son repas. Le prix libre, c’est notre revendication, notre pari avec vous, le système qui nous permet de continuer et de poursuivre nos propositions foldingues et variées !

Alors on résume : pour se remettre d’une semaine d’intense revendication sociale, pour venir se réchauffer l’âme et le cœur à la flamme réconfortante du théâtre et de la musique, pour profiter d’un moment collectif et généreux, direction péniche Adélaïde, vendredi et samedi, pour deux belles soirées qui glisseront du théâtre au cinéma, et du cinéma vers la musique pour finir en fanfare. Qui n’est pas une fanfare. Puisque c’est un duo de musique électronique. Essayez de suivre un peu.

Venez joyeux, venez joyeuses, soyons nombreux et rayonnant pour un nouveau week-end festif sur la péniche Adélaïde !

Les b-Ateliers rugissant vous attendent de cœur ferme !

RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/
INSTA: www.instagram.com/lesb.ateliers/

  /