Si on chantait ? Hein ? Si, comme ça, l’air de rien, on poussait un cri profond enroulé dans l’ondulation compliquée d’une harmonie en trois temps ?
Est-ce que ça ferait pas un bien fou ? Est-ce que ça ferait pas comme un feu éclatant qui nous illuminerait de l’intérieur ? Est-ce que ça ferait pas comme une déchirure dans la morosité du quotidien ?
Essayez chez vous, si vous ne me croyez pas.
Et puis ensuite , pensez à réserver vos places pour les prochaines soirées des b-Ateliers, les 11 mars et 12 Mars.
Car pour vous donner le « la », nous avons invité des expertes. Des dompteuses d’harmonies. Des jongleuses de sons. Des tisseuses de vibrations.
Le vendredi 11 mars, 19h30 le trio DDS (Drôles De Sisters) viendra faire résonner le cœur de la péniche Adélaïde. Elles nous emmèneront en voyage sur le continent du féminin, empruntant mille et un style différents (estimation chiffrée non contractuelle) pour en explorer toutes les variations, depuis la suavité mélodieuse des Andrew Sisters jusqu’aux accords explosifs du punk ukrainien en passant par les polyphonies africaines, les berceuses russes ou les chants turques.
Un regard sonore pour découvrir un pan du gynécée par le biais de la musique qui habille en polyphonie, déshabille a capella et enchante à volonté.
Venez accorder vos violons à nos xylophones, et la soirée sera magique !
Pour résumer :
– Vendredi 11 mars, 19h30, concert féminin en infinies variations (estimation chiffrée absolument et totalement contractuelle) pour un voyage poétique et joyeux sous la conduite des Drôles de Sisters.
La soirée est accompagnée d’un repas préparé sur place et par nos soins (pour plus d’informations, regardez « miam » dans le dictionnaire) et est à prix libre.
Le prix libre c’est ce qui nous permet de continuer nos soirées repas-spectacle tout en les laissant ouvertes et accessibles à toutes et tous ! C’est la joie profonde qui vous est offerte de vous débarrasser de tous ces billets qui prennent trop de place dans les poches. C’est un gage de confiance, et une envie de penser différemment le rapport artistes-spectateurs. Le prix libre, c’est une magnifique boîte verte à remplir pour que nous puissions continuer à financer nos événements et à vous accueillir dans les meilleures conditions !
Alors pensez à venir avec du liquide (aucun danger, l’isolation de la péniche est parfaite) car nous n’avons pas de machine à carte bleue !
Dans l’impatience de vous retrouver, les 11 mars.
Les b-Ateliers vous gazouillent a capella dans le creux de l’oreille