de Dario Argento, 2006
Propisition de Clément Beauvoir
Chers tous, chères toutes,
Si vous navet envie de rien faire (non, ça n’a n’arrive pas qu’aux autres), si l’angoisse vous prend au sortir du week-end, si vous errez, hagards, dans de vastes dédales de pensées incongrues, si rien n’a de sens, si rien ne vous étonne plus, si… si… si tous ces si vous rasent, allez y piano, faites le dos rond, appuyez-vous là, sur le sol, chers amis, chères amies, et rappelez-vous que la vie est tellement, tellement, tellement néma ! (Peut-être un dernier « si » eut-il été ici judicieux. Trop tard.).
D’après une longue étude scientifique menée par nos soins, cette introduction devrait avoir réglé l’ensemble de vos problèmes. Il ne vous reste qu’une dernière étape à accomplir pour toucher, enfin, à la b-attitude : venez participer à la séance ciné des b-Ateliers ce dimanche 24 novembre, 18h, avec le retour de notre bien aimée séance « un peu de navet Nanar ! » !
Néanmoins et cependant, sachez d’ores et déjà que le statut nanardesque de l’œuvre diffusée est discutable puisqu’il s’agit d’un film du grand Dario Argento ! En l’occurrence, Jenifer, réalisé en 2006, mêlant horreur et érotisme pour un résultat garanti frissonnant ! Le mieux sera sans doute de laisser le réalisateur parler de son œuvre:
Dans Jenifer, j’ai essayé de créer tout au long de mon film une alternance de moments d’anxiété et de stress émotionnel. Pour moi c’est une variation sur le thème de LA BELLE ET LA BÊTE, le sexe en plus.
Est-il nécessaire de préciser ici que cette séance n’est pas pour les enfants ? Hein ? Oui ? C’est clair pour tout le monde ? Merci de votre attention !
Animée par le succulent et truculent Clément Beauvoir, cette séance sera accompagnée de petites dégustations à base de navet (ou pas. Puisqu’après tout le film que nous diffusons n’a rien d’un navet, pourquoi devrait-on en trouver dans nos agapes ? Hein ? Qui irait nous le reprocher si elles n’en n’avaient ?).
Et nous pourrons ensuite discuter du film allégrement, terrifiquement, érotiquement ou toute autre chosement, autour d’un bon verre partagé !
On résume : « Un peu de navet Nanar !», c’est ce dimanche, à 18h, sur la délicieuse péniche Adélaïde (qui est désormais quai de seine), avec la projection de Jenifer, film d’horreur teinté d’érotisme (donc fortement déconseillé pour une sortie en famille avec les enfants sauf dans le cas où vos enfants auraient le droit de vote. Ou disons au moins le brevet des collèges.) réalisé par Dario Argento !
Et le prix sera quoi ? Le prix sera comment ? Le prix sera… Oui, libre, merci à ceux qui suivent ! Libre, c’est pas gratuit, libre, c’est libre d’être généreux au maximum de ses possibilités et de sa joie à participer et à encourager la création tout feu tout flamme d’une bande de b-Ateliers déjantés, résolus à vous offrir le plus absurde, le plus tendre, le plus étonnant, bref, le plus mieux, d’eux-mêmes, sans contrainte aucune !
Alors à dimanche, chers cinéphiles et autres pas si néphiles que ça mais curieux quand même !
Les b-Ateliers sur grand écran sont, encore et toujours, cinématographiquement (ouf !) vôtres !
RESA : chezlesb.ateliers@gmail.com
FB : www.facebook.com/batelierspa/