Pêle-Mêle

Ça continue pour les b-Ateliers
Dimanche 10 Novembre
18h
Pêle-Mêle
soirée courts métrages

Chers amis, chères amies,

Ayant fait notre rentrée de septembre avec un léger retard, nous nous rattrapons en prenant de l’avance sur le futur histoire de compenser notre retard passé, le tout en diminuant drastiquement l’attente d’un événement à l’autre, suivant pour cela le célèbre théorème d’Einstein : « Moins c’est plus long, plus c’est moins court, mieux le passé lointain s’efface devant l’avenir présent ». (Extrait de Parle à mon heure, ma minute est malade, Jean-François Einstein, chez « Quand on est Plon, on est Plon ».)

Tout ça pour dire qu’après une rentrée en fanfare (brésilienne) nous revenons à toute vitesse, une semaine après, le dimanche 10 novembre, à 18h, avec une pluie cinématographique de courts métrages en tout genre.

Parce que quoi de mieux qu’un dimanche soir calés au chaud d’une chaleureuse péniche à découvrir des films nouveaux en présence des réalisateurs prêts à questionner toutes vos réponses ? (Si ce n’est deux dimanche soir calé au chaud d’une chaleureuse péniche etc etc…)

Notre experte ès cinémas en tout genre, Mathilde Michel, a sélectionné pour vous, pour nous, une moisson de films, tous formats, toutes durées, que nous projetterons accompagnés de moult dégustations joyeuses de notre cru (encore que vu la température actuelle, on se concentrera sûrement d’une soupe, n’est-ce pas).

Films auto-produits tournés en pellicule, développés dans des labos associatifs de passionnés de la dite pellicule, ces courts-métrages sont réalisés par des amoureux de l’image qui la travaille et la font vivre comme une matière vivante. Qu’il s’agisse de sujets sociaux, comme l’habitat en marge, de parcours de vie (renaissance après la maladie, soin de la terre et du corps, lettre à un bien-aimé), de voyages rêvés dans des univers recomposés par des plasticiens, ces courts-métrages vous emmèneront en voyage de l’autre côté des images, là où la réalité s’appréhende sous un prisme nouveau.

Alors venez nombreux, venez joyeux, profiter de ces films originaux, en présence de leur réalisateurs, qui vous raconteront leur mille et un secrets pour secouer leur pellicule dans le noir, bricoler des images et créer de la poésie en ombres et lumière !

C’est ce dimanche 10 novembre, à 18h, à un prix dont la liberté ne se dément plus, liberté de nous pousser, encore et toujours, à tenter, inventer, et rêver avec nous. Nous vous attendons pour un dimanche cinéma au chaud du ventre d’une péniche accueillante !

Les b-Ateliers projectionnistes vous saluent bien bas depuis leur chambre noire.

RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/

  /