Bonsoir à tous, bonsoir à toutes (notez que si vous lisez ça le matin, un «bonjour » suffira. Ou alors vous attendez ce soir pour nous lire. (Ou alors vous cessez de pinailler deux minutes. C’est vous qui voyez.)
Voilà, maintenant qu’on a fini de commencer on va peut-être pouvoir poursuivre en continuant, qu’en pensez-vous ?
Je vous sens d’humeur contrariante ce soir. Ou ce matin. Vous êtes fatigants à la fin. Alors donc comme ça dimanche prochain c’est ciné b-At’ ? (Une transition est portée disparue depuis 24h, si vous l’avez aperçue vous pouvez la garder pour vous, on n’a plus le temps pour ces bêtises.)
Eh bien oui, ce dimanche 20 janvier c’est le retour du formidable « un peu de navet Nanard ? » avec une de ses nouvelles séances de l’improbable. Ce sera dès 19h, sur notre joli bateau heureux dans lequel la paix règne. (Apparemment la transition aurait emporté un jeu de mot dans sa fuite, si vous le retrouvez prière de nous contacter par voie navale, car navale, c’est toujours la fête.) Cette fois-ci, précisons-le d’emblée, nous ne sommes pas dans du nanar à proprement parler. En effet, le film que nous vous proposons, Re-Animator serait plus exactement à classer dans la catégorie des « joyaux d’horreur gores oubliés des années 80 ». Une œuvre qui mêle horreur, absurdité, érotisme, et inquiétante étrangeté.
Bref, un film que nous vous invitons à découvrir tout en vous invitant à ne pas y convier votre petit neveu, votre petite nièce, votre arrière grande tante, votre copain qui a la phobie des transplantations de tête, votre innocence d’enfant joyeux et insouciant, votre cousin bizarre à qui ça risquerait de donner des idées, etc etc…
Libre adaptation d’une nouvelle de l’immense H.P. Lovecraft, Re-Animator nous raconte l’histoire d’un étudiant fantasque qui, comme tout étudiant fantasque, se persuade d’avoir trouvé un procédé scientifique pour ramener les morts à la vie (ah l’innocence bienheureuse de nos années campus…) et poursuivra des expériences de plus en plus radicales dont les résultats dépasseront ses plus folles espérances et nos plus grandes angoisses. Le tout accompagné de son copain de type: « non franchement Herbert sérieux tu devrais pas faire ça, du devrais vraiment p… Oh Herbert non ! » qui le suivra quand même jusqu’au bout (ou presque..)
Re-Animator c’est aussi une belle histoire d’amitié. Mais heu disons quand même que cette séance est fortement déconseillée au moins de 16 ans. Et comme il n’y a rien de tel qu’un gueuleton devant une histoire de démembrements et transplantations baroques, on fournira les agapes en tout genre. Comptez sur nous.
En plus, vous devinerez jamais : c’est à prix libre ! Vous savez ce système formidable qui est le contraire de la gratuité. Cette logique d’échange et de partage qui permet de se débarrasser de tous vos encombrants billets de 50 euros en soutenant une bande de créateurs allumés, clignotants, rêveurs, vogueurs et néanmoins bénévoles qui n’aiment rien tant qu’inventer des soirées originales en votre compagnie. Eh oui !
Et puis, Re-Animator, dans la catégorie des « films de genre » c’est un « must see » , promis, juré, tranché. Craché, pardon, craché.
Nous bafouillâmes. (La personne qui a prétendu nous rendre notre transition et nous a laissés avec un passé simple sur les bras est priée de venir le récupérer en fin de mail. Comme si c’était pas ‘ssez compliqué comme ça…)
Alors venez grignoter des orteils en étirant vos pop-corn (à moins que ce ne soit l’inverse. Mais nous ne pouvons le garantir) ce dimanche, à 19h, en notre riante compagnie !
Immortellement vôtres,
Les b-Ateliers.
(Ciné gore, j’adore.)
RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/