Bello Horizonte

  • Bello Horizonte
  • Bello Horizonte

Belo Horizonte

Chers tous, chères toutes,

Un esprit vif, aiguisé, et néanmoins limpide, nous a fait délicatement remarquer qu’il serait judicieux de vous donner les informations brutes AVANT d’exploser en cascade de dérivations absconses et drôlatiques dont on ne sait que faire sinon en rire, et mettre un max de fric dans la boîte à prix libre (dans le doute.)

Dont acte.

(Exception faite du précédent paragraphe. Et de la présente parenthèse. Faut quand même le temps de s’habituer.)…

Vendredi 21 décembre, à 19h30 (heure locale), sur la péniche Adélaïde (péniche locale) vous êtes conviés à venir en nombre (locaux, loco, lointains ou apatrides) à notre exceptionnelle soirée concert brésilienne :

Belo Horizonte,

qui réunira un animateur extatique, une foule d’artistes exotiques, et un pianiste exhaustif…
… A moins que ce ne soit l’inverse.

Nous accompagnons le tout de succulentes agapes, et à prix libre, n’est-ce pas ! C’est-à-dire pas gratuit mais libre à vous de donner un maximum pour soutenir la péniche Adélaïde qui peine à se maintenir à flot ces derniers temps, et a besoin de vous pour continuer à rêver trop grand !

Le prix libre, c’est pas gratuit, le prix libre c’est notre confiance en vous, en ce qu’on vous offre, et c’est une autre façon de penser l’échange spectateur/artiste.
Une façon de dire que, ces soirées, on les fait ensemble !

Voilà, l’essentiel superflu étant maintenant établi, il nous reste à développer l’inutile nécessaire ! …

Vendredi 21 Décembre 19h30
Belo Horizonte

… Alors Belo Horizonte qui, que, quoi, comment, quel est l’âge du capitaine ?

Eh bien c’est très simple.

Si si, promis.

Belo Horizonte c’est, retransmis sur toutes les plus grandes chaînes (comme la 408 par exemple. Ou la 623) et en direct de la péniche Adélaïde, le Dino Martini’s show, pour la dernière de son Panamerican live tour, avec comme thématique ce 21 Decembre : Brésil, que nous chantes-tu ?!

Et comment cela se déroulera-ce, nous demanderez-vous avec l’audace grammaticale qui vous caractérise ?

Eh bien, si tout se passe comme prévu, ça se déroulera vachement bien.

Nous attendons les meilleurs et les plus contemporains des artistes musicaux brésiliens : Caetano Veloso, Chico Buarque, Tom Zé, pour la nouvelle vague (sous réserve de confirmation), avec la participation exceptionnelle du maître « o poetinha », Vinicius de Moraes en personne ! (sous réserve de retrouver son 06)

Sont attendus aussi (sous réserve de leur présence) l’orchestre populaire de Salvador de Bahia, le chœur des indiens guaranis (sous réserve de leur réserve), et bien évidemment les 24 Martini’s girls (sous réserve de leur existence) ainsi que Maurice, le pianiste français (garanti sans aucune réserve).

Le tout sous la houlette et la voix chaude et envoûtante de notre grand maître de cérémonie Dino Martini, qui, si le temps est clément (ferait beau voir !) nous poussera lui-même la chansonnette, et nous embarquera avec lui vers des cieux rieurs, en grand expert du voyage immobile qu’il est !

Aux heures où, du ciel jusqu’au sol, s’tissent divers plans glacés pour nous courir l’échine jusqu’au printemps, détournons les yeux vers le soleil radieux du Brésil qui doucement grésille dans nos cœurs refroidis, et abordons noël en musique !

Quant à l’âge du capitaine, c’est 30 ans. Satisfaits ?

On résume, donc, ce vendredi 21, à 19h30 (début du spectacle à partir de 20h) venez prendre une chaude bourrasque de chansons brésiliennes en tout genre, plein d’invités prévus, plein d’accidents imprévus, plein de rêves impromptus , bref, un sacré bon moment en vue. Venez donc croquer du soleil à pleines dents avec nous. C’est sur la péniche Adélaïde.

Et c’est à prix libre. Oui, c’est un peu cher, mais croyez-moi, ça vaut le coup !

On vous embrasse bien en attendant.

Les b-Ateliers sans frontières

  /