Avec Daniel (Et pourquoi il est pas là d’ailleurs ?)

  • Avec Daniel (Et pourquoi il est pas là d’ailleurs ?)

La péniche Adélaïde a une âme.

Mes très chères chères, mes biens chers chers,

(et inversement)

Le saviez-vous ? La péniche Adélaïde a une âme. Comme l’indique d’ailleurs le délicat assemblage rouge et vert qui la nimbe, la douche chaleur de son ventre, cette indéniable sensation de bien-être qui vous saisit quand vous vous installez confortablement sur ses banquettes de veau… pardon de velours, et enfin le fait qu’elle ait été baptisée. Par les plus païens des agnostiques invétérés qui soient, certes, mais baptisée néanmoins. Heu non, pardon : baptisée Adélaïde.

Malheureusement, les études le prouvent, une âme, c’est fragile.
Et nous en avons perdu un beau morceau cette année, en la personne de notre capitaine de cœur Daniel Michel.

Que vous l’ayez connu ou non, croisé ou non, si vous êtes venu.e.s sur la péniche, vous avez rencontré Daniel tant il nourrissait le sourire ambiant qui nous caractérise.

Barbe blanche et voix de tonnerre, éclats de rire et coup de gueule, il était le tigre dans notre moteur ou le vroum vroum de notre bateau, pour le dire en termes savants.

Aussi, ce 15 décembre, à 19h30, les b-Ateliers veulent chanter, gueuler, rire et spectaculiser pour lui !du spectacle vivant !

Vendredi 15 décembre
19h30

Daniel était plein de chansons, d’anecdotes improbables, de rires et de poésie. C’est-à-dire exactement tout à fait les ingrédients préférés de nos cabarets. Alors pour le célébrer nous nous ferons éclatants ! Un cabaret qui raconte l’étrangeté de la vie et le bonheur des rencontres, un cabaret qui raconte les chansons qui nous font vibrer au plus profond du plus profond de nous-même, en rire ou en pleurs, un cabaret qui raconte ces personnes déroutantes qui aiment celles et ceux qui l’entourent sans jamais se rappeler leur prénom.

Nous dirons l’amour des mots et des tournées au bar, le plaisir des histoires et la douceur de la générosité. Nous partagerons avec vous ce qui en Daniel nous réjouissait et nous emportait.

Nous ne vous proposons pas une soirée hommage mezza voce au regard grave, nous vous proposons un spectacle à notre façon, nourri et inspiré par le souffle tonitruant d’un amoureux de la rencontre et du partage, qui gonflait les voiles de notre péniche à moteur !

Le 15 décembre à 19h30, venez donc nombreux et nombreuses, cette soirée sera une fête, il y aura du monde sur scène, du théâtre, des chansons et de la poésie, un repas concocté par nos soins, la péniche Adélaïde en personne et moult surprises que nous prévoyons de sortir de nos grands chapeaux !

Le tout sera évidemment à prix libre (sauf le bar, bien décidé à rester fixe). Le prix libre étant ce système qui permet d’ouvrir à toutes et tous nos soirées sans pour autant les rendre gratuites, il s’agit simplement que chacun paye sa place et son repas (les deux sont compris dans la liberté du prix) à la hauteur de ses moyens, permettant à ceux qui ont trop de billets de cinquante euros dans leur poche de compléter pour ceux qui n’ont plus assez de billets de cinq.

D’ailleurs, pensez à ramener du liquide, puisque la péniche est parfaitement imperméable et que nous ne prenons pas la carte bleue. Voilà.

Les b-Ateliers de toute leur âme vous attendent avec impatience.du spectacle vivant !

RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/
INSTA: www.instagram.com/lesb.ateliers/

  /