Vivarium

Vivarium,
Un solo de Fred Cacheux

Dimanche 16 janvier 2022 à 18h

Peniche Adélaïde
59 quai de Seine
75019 Paris

Réservations : chezlesb.ateliers@gmail.com

Chers tous, chères toutes, biens en chair et chérubins, vous tous, vous toutes, si chers et chères qu’on vous aime à tout prix, 
(Oui, à bien y réfléchir, ce qu’on essaye de vous dire c’est « salut les copains, salut les copines ! »)

Trêve d’introduction. Assez serpenté (notez bien cette expression, vous verrez ce sera cocasse. Rapport au thème du jour), filons droit vers le pourquoi du comment de ce mail. 
Devinez quoi. 
Un spectacle. Oui oui. Sur la péniche Adélaïde. Re-oui. Dimanche  prochain. Dimanche prochain ? Oui. Non ? Et si. 
A 18h. 

Vivarium (c’est le titre) un solo de Fred Cacheux, d’après Gros-Câlin, d’Emile Ajar (en fait c’était Romain Gary, mais le dites à personne hein. Si ça fuite, je saurai que c’est vous.)
Mais alors de quoi qu’est-ce donc qu’on nous parle-t-il ?
De monsieur Cousin, homme étrange et solitaire, décalé et attendrissant, qui pour combler sa solitude s’est offert un python de compagnie (et ici nous vous recommandons de lever les yeux quelques lignes plus haut pour vous en payer une bonne tranche).
Et monsieur Cousin vient nous parler de sa vie de statisticien, de sa maladroitesse à chevaucher l’existence, de la tendresse de Gros-Câlin (son épatant python). Clown à son corps défendant, amoureux à son cœur dépendant, voyageur en décalé et timide à tendance bavard, il nous embarque dans ses histoires et nous pousse au rire sans faire exprès.
Monsieur Cousin, tentant de la jouer cool, œuvre à nous dépeindre son quotidien et ses rêves. Il vit sa vie, perd, gagne, sans tricher et sans se décourager. Il est beau, attendrissant et, sans jouer les gros bras, royal.
(Saurez-vous trouvez les quelques reptiles cachés dans la phrase précédente ? Le gagnant ou la gagnante recevra un assortiment de serpent dans sa boîte mail).

Les b-Ateliers ont donc la joie et le bonheur d’accueillir et de vous présenter monsieur Cousin, incarné par Fred Cacheux, Dimanche prochain, à 18h. Une douce soirée susurrante assuré par nos soins, super, n’est-ce passssss ?
Nous vous promettrions bien d’audacieuses soupes et d’agaçants sorbets surgelés, mais la période est complexe en termes de restauration en espaces clos, aussi ne pouvons-nous vous promettre que de faire de notre mieux pour vous accueillir festivement !
Le tout à prix libre, ça, voyez-vous, ça ne bougera pas. Libre comme l’air, libre comme vous, libre de ne pas être gratuit mais à hauteur de vos possibilités, libres de nous accompagner, nous soutenir, et nous permettre de continuer, encore et toujours, à faire des soirées et à écrire de nouvelles définitions du prix libre, qu’est-ce que vous en dites ?

Non mais nous répondez pas tout de suite.
Vous nous direz tout ça dimanche prochain. 18h. Sur la péniche Adélaïde. Et ensuite on assistera à une représentation de Vivarium, tous ensemble.
Alors ? Tu viens ?

Les b-Ateliers savants qui sifflent sur vos têtes vous ts ts ts ts bien fort

  /