Du 25 au 29 Mai
MARCEL FESTIVAL #5
C’EST REPARTI !
Camarades, camarades, amoureuses du plein air, passionnés des entresols, infatigables du plein soleil sur le pont et nostalgiques des soirées à la brune où la brise caressante fait venir à la peau ce frisson doux, si doux qu’amour vous vient au rêve,
Bref, vous toutes et tous, comme qui dirait,
Venez au Marcel Festival.
C’est quand ?
Du 25 au 29 mai. Tous les jours. Dès 17h.
C’est quoi ? Le Marcel Festival, on vient de te l’dire !
Oui mais quid du quoi ?
Eh bien c’est simple, le Marcel, c’est cinq jours de bonheur, cinq jours que nous consacrons à notre chère péniche, cinq jours de joies et de spectacles de la cale jusqu’au pont !
C’est une cuisine à l’extérieur pour voyager en repas, soir après soir, d’une région du monde à l’autre ! Le Food Boat de la capitaine viendra illuminer vos papilles !
C’est un bar sur le pont pour s’enivrer de bières ou de jus de pomme, ce sont des spectacles, des concerts, des conférences, un atelier pour les enfants, Joseph Robinne, le bonheur quoi !
Hum ? Vous voulez du spécifique ?
Ça c’est typique des gens ça. Tu leur offres le bonheur, ils demandent du spécifique. Ralala, jte jure.
Ok, c’est parti, accrochez-vous à vos moufles.
Il y aura un « Cabaret des Laborieux », deux projections en plein air dont une accompagnée au piano par mister Joseph Robinne . Il y aura un seul en scène dont le titre suffit à nous réjouir : « J’aurais bien voulu devenir un ninja mais je craque des genoux » , interprété par Vincent Bernard . Il y aura un Not Golden Orgasmic Allstar Cabaret show animé par messieurs Bernard et Beauvoir, cabaret ouvert à toutes et tous, pour toutes tentatives et expérimentations ! Les mêmes Bernard et Beauvoir seront également à l’affiche de « Bernard et Beauvoir dans Warning et Goliath font un truc sur la péniche Adélaïde ».
Voilà pour les soirées, mais c’est pas tout ! Il y aura un après-midi spécial enfant avec musique, dessins, jus de fruits et pépites de chocolat, il y aura un « brünch » du dimanche agrémenté de textes autour de la convivialité (et parfois peut-être accidentellement de son envers. La non-convivialité (amis des synonymes riches, bonsoir)), il y aura un café biodiversité du dimanche, où Clément Beauvoir interviewera Florian Kirchner au sujet de ces animaux disparus qu’on voudrait faire revenir : est-ce bien raisonnable ? Ai-je besoin de plus de mammouth laineux ou d’auroch’n roll dans ma vie ?
Voilà pour les après-midi, mais encore ? Il y aura chaque soir, à 18h, l’instant Robinne L’ami pianiste viendra accompagné successivement d’un Lucas chanteur, d’un Léon poète à l’envers, d’un Matila en quête de métamorphose, et de lui-même pour un solo d’anthologie.
A tout ça s’ajoutent nos imprévus de bord de quai qui commenceront dès 17h, on viendra pêcher le passant à coup de clowns, de concert de plein air et autres filouteries b-Atelières !
Promis juré un programme précis avec plein de jolis horaires dessus arrive très vite.
Promis juré tous nos événements sont et demeurent à prix libre ! Pas gratuit, pas gratuit du tout, mais libre ! Chacun paye à la hauteur de ses moyens, le prix libre, c’est pour tout le monde, et tout le monde participe, on met tout ce qu’on peut, tout ce qu’on est prêt à payer pour un spectacle et son repas, pour un brunch et ses lectures, pour un ciné concert et ses grignotades servies sur le quai, etc…
Alors réservez-vous, réservez-nous, parlez-en, répandez la bonne parole et venez faire la fête avec nous sur la péniche Adélaïde, du 25 au 29 mai, pour un Marcel Festival d’anthologie !
Les b-Ateliers en multi création instantanée vous attendent de cœur ferme !
RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/
INSTA: www.instagram.com/lesb.ateliers/