LA CONF DES ANIMAUX 2

LE 12 MAI À 19H30
LA CONF DES ANIMAUX 2

L’écologie ?!…
Oui, sûr, tout de suite, on signe des deux pattes. La sauvegarde des animaux ? Et comment mon vieux ! Plutôt deux vaches qu’une ! (si quelqu’un comprend cette expression bas-Normande, qu’il n’hésite pas à nous écrire). Défendre les mignons pandas et le folâtre singe hurleur aphone des îles muettes ? Protéger le taquin marsouin et la riante abeille butineuse ? Of course mon cher ! Ok, admettons. Et les ours lippus, les murins à moustache et les gorfous sauteurs ? Une rapide recherche Google nous confirme qu’ils sont largement assez rigolos pour qu’on les défende. Quid de l’ornithorynque ? Ah là on hésite déjà un peu en se rappelant la dictée fatale où nous perdîmes 14 points sur un seul mot, mais on se reprend en pensant à la blague du castor qui séduit un canard en lui disant « vous êtes pas du coin vous ? ».
OK, ok, jusque là ça va. Disons que de manière générale, tous les grouillants, rampants, volants, bondissants, vrombissants qui jouent un rôle dans l’écosystème, on les accepte, on les soutient, on signe leurs pétitions etc… Mais les animaux pas drôles et qui ne servent à rien ? Hein ? Et les animaux moches ? Et les électeurs de Jean Lassalle ? Hein ? On en fait quoi?

Faut-il vraiment tous les sauver ?

C’est à cette question que chercheront à répondre Florian Kirchner et Clémence Prieur ce vendredi 12 mai, à 19h30 (début du spectacle 30 minutes plus tard. Soyez prudents, on commencera à l’heure ! ). Pour cette conférence des animaux numéro 2, nous partirons en exploration dans l’univers de la faune improbable qui hante notre terre, les petits, les gros, les moches, les pas drôles, bref, l’ensemble des merveilleux inutiles qui ne changent rien à la marche du monde mais revendiquent le droit de l’accompagner quand même ! Leur donnera-t-on raison ? Venez décider avec nous, ce vendredi, à 19h30 ! Et pour mieux y réfléchir, un repas vous sera servi, garanti sans animaux et authentiquement bio, préparé sur place par Marie, notre formidable cuisinière !

Et pour finir en beauté, nous vous offrirons une observation en directe de ces étranges animaux que l’on appelle des musiciens : concert de Léopoldine & Co, pour la sauvegarde de vos oreilles et le plaisir de la danse !

  /