ECOUTILLE : LEE PATTERSON

LE 14 MAI À 18H
ECOUTILLE : LEE PATTERSON

Dimanche à 18h* nous retrouvons enfin nos Écoutilles. Vous savez ces séances d’écoute,… confortablement installé (pour ne pas dire affalé) dans la cale de la péniche,… où l’on déguste de somptueux mets en découvrant le travail d’artistes travaillant cette matière peu connu et impalpable qu’est le  » SON  » ?…
Ce mois-ci nous faisons la part belle à Lee Parterson. Découvrez comment être assourdi par une coque de noix en train de flamber. Attention c’est en live, pyrotechnique et jeu d’eau au rendez-vous. Âmes sensibles et pyromanes s’abstenir.

Lee Patterson utilise l’enregistrement sonore comme une façon d’explorer l’écoute. Il a créé de nombreuses performances, au cours desquelles il amplifie les sons captés de différents objets tels que de la craie, du métal qui vibre ou des noix qui se consument.
Patterson vit et travaille à Manchester. Son travail est reconnu dans le monde entier, et diffusé sur de nombreuses radios britanniques et internationales

Ventre affamé n’ayant pas d’oreille, nous nous occuperons de vous remplir chaudement l’estomac d’un repas fait sur place.

« Les écoutilles » est un cycle de séances d’écoute, proposant une programmation de perles sonores, en présence des auteurs ou, à défaut, en présence d’audiophiles venant présenter le travail de leurs pairs, dans un confort d’écoute confiné…

  /