Un peu de Navet, Nanar : Time Bandit

  • Un peu de Navet, Nanar : Time Bandit
  • Un peu de Navet, Nanar : Time Bandit

Mes bien chers tou-tous, mes bien chères tou-toutes,

Comment al-allez-vous vous ? B… Bien ? Tan… Tant mieux.
Ici tout rou… tout rou.. tout r… bref on a la pê-pêche.
D’ailleurs c’est coco, c’est cocasse, d’avoir la pê-pêche sur une pé-péniche. On est pé-pères. Enfin pas.. pas… pas papa. Pé-pé, pépé, pépère en un mot mot.
Mais pourquoi tant d’éco.. tant d’éco.. Pourquoi tant d’écho ?
Pour vous di-dire que le ciné c’est tout un na-na, tout un na-na, tout un na-nart.
C’était notre rubrique « sept lignes pour un calembour », gracieusement offerte par la compagnie « b-Gaiment », petite sœur cachée des joyeux b-Ateliers (qui va d’ailleurs vite retourner se cacher).

Mercredi 7 Décembre                 19h30
Une Peu de Navet, Nanar
TIME BANDITS

C’était aussi une façon fine et subtile de vous annoncer que dès mercredi revient notre soirée « un peu de navet nanar », soirée dédiée au cinéma tellement bis qu’on a presque envie de le ter. Le nanar est un pan essentiel et délicieux du cinéma, le pan délabré et caché quelque part au fond d’un fatras inextricable de pellicules et de mauvaises herbes. 
 Le nanar c’est ce film tellement raté qu’il en devient délicieux, c’est ce dérapage incontrôlé qui, loin de nous projeter dans le mur nous envole droit vers les étoiles (à matelas. On parle nanar ici.). Bref c’est un moment d’absurde et d’abandon total, à vivre en notre compagnie sur la douce péniche Adélaïde.  
Tout ça pour vous dire qu’en l’occurrence, ce mercredi, c’est un non-nanar qu’on vous présente. Eh oui, parce qu’ « un peu de navet nanar » brasse large, divers et varié, tant que c’est doux et foldingue. Nous vous proposons donc un film du grand Terry Gilliam : « Time bandits » avec Sean Connery, Ian Holm, Shelley Duvall et John Cleese.  
Du lourd. Du sérieux.  

Y a qu’à voir le pitch : les nains de Dieu lui volent sa carte de la création et s’en servent pour semer le bazar à travers le temps et l’espace en volant le plus de pognon possible.  
Pitcher un film aussi c’est tout un na, tout un na, tout un na-nart.  

Alors, vous venez ? Il y aura évidemment des petites dégustations composées par nos soins, et la soirée sera bien sûr à prix libre !  

Prix libre ? Mais si, vous savez ! Le prix libre qui consiste à vider un maximum vos poches mais en toute liberté. Qui consiste à donner à hauteur de vos moyens, qui consiste à permettre à toutes et tous de venir sans se ruiner, et sans nous ruiner non plus. C’est un pari que l’on fait et un projet que l’on mène, le prix libre, on y croit, et on a besoin de vous pour ça ! 
(Profitons-en pour annoncer que nous n’avons pas de machine à carte bleue, donc pensez à vider votre compte en banque avant de venir. Bisou.) 

RESA chezlesb.ateliers@gmail.com
FB: www.facebook.com/batelierspa/
INSTA: www.instagram.com/lesb.ateliers/

  /