Bonjour à tous et toutes
Alors que 2017 a surgi sans prévenir au détour d’un 31 décembre tellement anodin qu’on aurait dit un 1er janvier, alors que le froid glacial hante les rues et que le vent souffle si fort que l’ouest en perd le nord, l’envie subite nous vient parfois de nous enfermer dans une péniche obscure devant un film lumineux entouré d’une foule chaleureuse, en grignotant des mets subtils et variés. Pas vrai ? Et encore une fois, les b-Atelier.es ont devancé vos désirs et vous proposent ciné-b’At, première séance !
Ciné-b’At, mais qu’est-ce ? Des films pour les chauve-souris ? Des films qui sont ok, qui sont « bath » ? Des films marins mais pas forcément drôles? Eh bien c’est tout ça à la fois, mais surtout , avant tout, et par dessus tout : du cinéma. Du cinéma que nous aimons et que nous voulons partager avec vous.
Pour cette première, ce sera En construccion, un film de Jose Luis Guerin qui nous emmène à Barcelone dans un quartier populaire en cours de réhabilitation. Un immeuble de résidence se construit, et la caméra nous entraine du bout des yeux parmi les habitants de ce quartier, cherchant à les comprendre, les connaître, au travers de cette construction immobilière. Comment la modification d’un paysage urbain modifie le paysage humain d’un quartier ?
Pour parfaire l’authenticité de ce voyage immobile (une spécialité b-Ateliers), la projection sera accompagnée de tapas et de vin rouge à vous en faire toréer les papilles. Comment ? Des clichés ? Non monsieur, non madame, du cinéma, du vrai, du bon.
Comme toujours et à jamais, le prix est LIBRE * !
L’ouverture des portes se fera à 18h, et le début de la projection 30 min après.
Les portes sont situées sur la péniche Adélaïde, 46 quai de la Loire métro Jaurès.
Venez nombreux.ses, venez joyeux.ses, pour cette première chaleureuse au cœur de l’hiver ! Les b-Atelier.es en fourrures vous embrassent du fond de leur igloo.