Germain Taibo Picniq 1918

Pic-nique en 1918
Avec vraisemblablement le père de Fernando Casada et ses grand parents même si on ne peut pas l’identifié à 100%.
Antonio Taibo, le père de Germain Taïbo avait une nièce qui s’appelait Augustine. Augustine avait une fille qui s’appelait Sarah. Sara a eu un fils dont le nom était Fernando.
Ce fils devint très célèbre. Il s’est fait connaitre. Fernando Rey né à la Corogne, 1917 et mort à Madrid 1994. Un des meilleurs acteurs de cinéma espagnol. On trouve dans la filmographie, entre autres Buñuel « Viridiana », de Buñuel « Tristan » ou le charme discret de la Bourgeoisie  » (qui remporte l’Oscar du meilleur film étranger). Il a aussi tourné avec Orson Welles. Et bien sûr il ne faut pas oublier sa très belle interprétation dans « The French Connection » qui a remporté 5 oscars, et la série TV : « El Quijote de Miguel de Cervantes ». Il a aussi remporté le prix du meilleur acteur au festival de Cannes en 1977.

Quand germain Taïbo retourne à la Corogne en 1918 ? Fernando Rey a moins de un an et cela pourra être le bébé qui se tient dans les bras de Fernando Casado Veiga, officier d’artillerie and the père de Fernando Rey (il a eu une fin triste : il était loyal à la république pendant la guerre Civile et après la guerre, Franco l’emprisonna. Il a été relâché tardivement, et n’a jamais réintégré l’armée.

Autre point intéressant : Augustia Rey Taibo, se maria avec Gabriel Arambillet et ils eurent donc une fille Sara Arambillet (mère de notre acteur). Ce mari était propriétaire de la Fabrique de Cerillas à la Corogne (fabrique d’allumettes). Ce qui explique que Germain Taïbo a peint cette fabrique en 1918